• Qi Gong

    Qi Gong

     

    A propos

     

    Qi Gong est un véritable art de vivre, gymnastique à multiples vertus :

    • Préservation de la jeunesse du corps et de l’esprit
    • Augmentation de la résistance à l’effort et aux infections
    • Eloignement de la maladie par une pratique régulière
    • Amélioration de la mémoire
    • Retardement du vieillissement

     

    QI c’est l’énergie vitale, souffle.   GONG c’est le travail

     

    Donc QI GONG c’est le travail qui consiste à capter l’énergie afin de nourrir notre corps et de la faire circuler dans notre organisme pour renforcer notre santé.

    La captation et circulation de l’énergie vitale sont produites par l’exécution de simples mouvements, très lents qui mobilisent l’ensemble du corps. A ces mouvements est associé un travail de concentration,  de visualisation, de contrôle de la respiration et d’émission de sons.

    Qi Gong travaille sur l’harmonie de trois éléments : le corps, la respiration et l’esprit, la conscience.Son histoire de plus de 2500 ans est liée au développement de grands courants comme le taoïsme, le bouddhisme, la médecine traditionnelle chinoise et les arts martiaux traditionnels.

    Le Qi Gong vise l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé, à l’équilibre émotionnel et à l’unité entre l’esprit  et le corps. Il stimule le fonctionnement organique et vise, au plus profond de nous-même, à l’élaboration d’un équilibre subtil entre santé et spiritualité.

     

    C’est une voie de santé qui unifie le corps et l’esprit.

     

     

    Please follow and like us: