• La première

    La première

    Voici la première  de mes récits en balade. En espérant qu’ils vous donneront le goût de visiter ces belles endroits !!!

    Quoi de mieux en cette journée de congé que d’aller faire une balade dans la nature !

    La balade ou randonnée pédestre est une activité à pied et en plein air. C’est un loisir de découverte en plus d’exercice physique. Elle a de plus en plus de succès à nos jours. Je me suis dit que cet état de choses est du à notre mode de vie actuelle. Les gens ne bougent plus beaucoup.

    La balade est un loisir facilement accessible pour tout le monde et praticable partout. Sa durée est extrêmement variable : promenade, randonnée à la journée, grande randonnée, dans des destinations lointaines. Le degré de préparation et le matériel nécessaires ne sont pas les mêmes en fonction du milieu, de la durée et de la difficulté. Mais nos balades se font la journée ou de temps en temps sur 2-3 jours.

    La marche à pied, en tant qu’activité spécifique, existe depuis bien longtemps : elle faisait déjà partie de la philosophie du Chinois Lao – tseu vers -500 : le mot « Tao » (« voie »), c’est aussi le chemin emprunté par le marcheur. La marche est l’une des pratiques regroupées sous le vocable « wei-wu-wei » (« agir-sans-agir »). Voilà pour un petit détour historique.

    Pour nous la balade est souvent le moyen d’un ressourcement intellectuel ou spirituel. A l’époque pas si lointaine les balades dominicales faisaient office de coupure avec le quotidien et comme supports relaxantes. La balade peut alors se révéler un moment d’échange, de réflexion, de rapprochement avec la nature et les hommes.

    Le 5 août dernier mon amie Svetlana et moi sommes partis à l’aventure pédestre. N’ayant pas encore des idées précises sur l’itinéraire de notre balade nous avons un peu tourné par Conthey. Et pour finir nous sommes atterris aux Marécottes. Pour se décider de notre destination nous avons pris le café dans un joli bistro de coin.

    Après « avoir pris la langue » avec d’autres randonneurs sur le parking nous avons opté pour le chemin de « Louis à six doigts ».

    Le sentier commence à monter rapidement. On peut remarquer les fleurs, les différents insectes sur ce sentier.

    Dès le début du sentier on peut remarquer que les indications sont excellentes: très visibles et claires. Nous allons les voir à plusieurs moments dans les sentiers. Donc impossible de se perdre!

    La période de l’année aidant probablement, je dois dire que la végétation dans le sentier est très belle. On retrouve différents arbustes, certains remplis de petits fruits.

    J’espère que vous aurez apprécié ce récit et qu’il vous donnera le goût de visiter ce région et leurs sentiers. Mais nous nous savons que nous y retournerons !

    A bientôt !

    Svetlana et Naguima

    Please follow and like us:

Laisser une réponse

Cancel reply
Free WordPress Themes